Actualités du Portugal - Les nomades numériques de Ponta do Sol au Portugal sont à changer le tissu social d’un village portugais typique qui est devenu la patrie d’une nouvelle race de citoyens du monde.
Le village de nomades numériques de Ponta do Sol, dans la magnifique île portugaise de Madère, accueille les citoyens du monde depuis février 2021, à la suite de l’expérience de la pandémie qui a changé leur vie. Les milléniaux ont soudainement décidé de se libérer des liens géographiques et de travailler à distance.
Le Portugal a saisi l’occasion de créer le concept de nomades numériques de l’île de Madeire à travers Startup Madeira, un projet qui envisage le télétravail dans le concept Future of Work du Portugal. Le village mondial a positionné l’île portugaise sur la carte des nomades numériques avec la croissance exponentielle des travailleurs à distance. Startup Madeira compte plus de 4000 membres d’environ 90 pays qui ont choisi Madère comme destination de rêve pour y vivre et travailler.
Le travail à distance à Ponta do Sol combine le tourisme et le travail, les citoyens du monde et les habitants, tandis que le Portugal rivalise avec d’autres destinations pour obtenir le marché des nomades numériques. Si le vieillissement de la population portugaise est préoccupant, le concept de l’avenir du travail attire de jeunes entrepreneurs du monde entier ayant un pouvoir d’achat relativement élevé.
Des villages pittoresques qui étaient en train de mourir voient maintenant une nouvelle vie avec de jeunes nomades numériques qui affluent vers Ponta do Sol à Madère ou vers l’Algarve sur le continent portugais, rêvant de travailler les pieds dans le sable chaud et de rencontrer leurs semblables dans des espaces de coworking.
#travailà distanceportugal #nomadesnumériquesportugal #vivreauportugal #vivreettravaillerauportugal #pontodosolmadeire #pontadosolportugal
#villagenomadesnumériquesportugal #startupmadeira #villagenomadesnumériquespontadosol #futureofworkportugal #actualitésportugal #portugalbusinessnews