top of page

Qui sont les nomades numériques qui viennent au Portugal ?


Qui sont les nomades numériques qui viennent au Portugal ? portugalbusinessesnews.com
Qui sont les nomades numériques qui viennent au Portugal ? - PBN

Actualités Portugal – Qui sont les nomades numériques qui viennent au Portugal ?


Au cours des quatre dernières années, 27,000 étrangers fortunés se sont installés au Portugal, dont des nomades numériques et des travailleurs à distance qui louent un logement dans les grands centres urbains.


Les visas de résidence temporaire pour le Portugal ont été délivrés en vertu de divers régimes, comme le régime des résidents non-habituels, aux étrangers provenant principalement d’Amérique du Nord, du Royaume-Uni et du Brésil.


Des visas temporaires pour vivre et travailler au Portugal ont été délivrés par le biais de divers régimes populaires, y compris le visa D7 et le visa pour nomades numériques.


Depuis 2018, 26,525 visas D7 ont été délivrés à des étrangers ayant une preuve de revenu passif dans leur pays d’origine. Depuis le 30 octobre, le nouveau visa pour nomades numériques du Portugal a déjà été délivré à 800 étrangers, selon Dinheiro Vivo.


En 2022, les étrangers ont acheté près de 11,000 logements, pour un total de EUR 3,6 milliards, selon le bureau des statistiques du Portugal. Les investissements étrangers sur le marché immobilier ont été principalement réalisés en Algarve et dans la région de Lisbonne, tandis que les prix des logements ont augmenté de 12,6%.


En ce qui concerne Lisbonne uniquement, la part des investissements immobiliers étrangers a atteint 37%, soit près de EUR 900 millions. Lisbonne est une destination importante pour les nomads numériques et les prix ont augmenté de 10,6%, la demande étant si élevée que les futurs locataires se battent pour les logements disponibles. Les étrangers sont le principal marché locatif dans le centre de Lisbonne, ce qui fait que les propriétaires louent pour le moyen terme, pour des périodes de plus de 30 jours, afin d’accueillir les travailleurs à distance.


Entre 2016 et 2021, le nombre d’étrangers à Lisbonne a presque doublé, pour atteindre 108,000 personnes, principalement du Brésil, de la France et de l’Italie.


Les locations à moyen terme, qui sont généralement pour des périodes de 1 à 5 mois, sont louées par des nomades numériques et des étudiants sur des plateformes en ligne populaires telles que Spotahome et Flatio. Il y a une forte demande de clients venant d’Espagne, d’Italie, d’Allemagne, des Pays-Bas, du Brésil et de l’Amérique du Nord. Ces clients s’intéressent principalement à Lisbonne, Porto et Madère, car ce sont des pôles d’attraction pour les nomades numériques.





bottom of page