La marque de chaussures portugaise Carlos Santos portée par des célébrités au MET Gala
- Portugal Business News
- 3 days ago
- 1 min read

Actualité Mode Europe - La marque portugaise de chaussures Carlos Santos était portée par les célébrités Willy Chavarria et Maluma au MET Gala, l’un des événements de mode les plus importants au monde qui se tient au Metropolitan Museum of Art à New York.
Le créateur de mode américain, qui a récemment collaboré avec Adidas Originals, et le chanter colombien Maluma ont fait une déclaration de mode sur le tapis rouge du MET Gala en portant des chaussures de la marque portugaise de chaussures Carlos Santos.
"Nous avons travaillé dur pour montrer aux clients nord-américains que le Portugal est un partenaire commercial précieux et polyvalent, alliant l’artisanat au design contemporain", a déclaré Paulo Gonçalves, directeur de la communication de l’association portugaise de la chaussure APICCAPS.
Les États-Unis constituent un marché stratégique pour le Portugal, qui se classe actuellement au 6e rang des destinations pour ses exportations. Au cours de la dernière décennie, les ventes de chaussures portugaises aux États-Unis ont doublé pour atteindre près de 100 millions d’euros à la fin de 2024.
Les États-Unis sont le plus grand marché mondial de la chaussure, puisqu’ils importent chaque année plus de 1,98 milliard de paires de chaussures, pour une valeur totale de près de 26 milliards de dollars, selon l’Annuaire mondial de la chaussure, le World Footwear Yearbook.