Actualités Portugal - La startup immobilière portugaise CASAFARI vient de lever 5 millions d’euros en prêt amorçage-investissement auprès de BBVA Spark, une société de capital-risque basée à Madrid. Cette opération est appuyée par l’Union européenne et le Fonds InvestEU.
Â
Avec ce nouveau prêt, le capital déjà levé par CASAFARI depuis sa création en 2018, s’élève à 30 millions d’euros. Le prêt amorçage-investissement que CASAFARI vient d’obtenir sera utilisé pour l’acquisition d’autres sociétés complémentaires, afin de renforcer sa position en tant que base de données leader du marché immobilier européen.
Â
La startup portugaise CASAFARI est l’une des plus grandes plateformes de logiciels immobiliers en Europe avec plus de 60,000 utilisateurs au Portugal, en Espagne, en Italie, en France et en Allemagne.
Â
« Nous sommes fiers de soutenir CASAFARI dans sa mission d’accroître la compréhension et l’efficacité du marché immobilier en Europe », a déclaré Miguel Alcala, directeur de BBVA Spark, une division de la banque espagnole BBVA.
Â
Selon Nils Henning, PDG et co-fondateur de CASAFARI, le prêt amorçage-investissement obtenu par l’intermédiaire de BBVA Spark valide le modèle d’affaires et la trajectoire de croissance de la startup. Le modèle d’affaires de la startup est de continuer à croître organiquement vers de nouveaux marchés et aussi de façon inorganique par des acquisitions. CASAFARI a déjà réalisé deux acquisitions réussies, à savoir Moonshapes au Portugal et Targomo en Allemagne.Â