Actualités hydrogène vert Portugal - Les canalisations d’hydrogène vert (pipelines) du Portugal vont intégrer le corridor européen d’énergie verte vers l’Europe centrale et seront financés par l’UE en tant que projets d’intérêt commun.
Le Portugal vient de recevoir l’approbation de l’UE pour le financement de deux projets structurels de transport d’hydrogène vert qui feront partie du corridor d’énergie verte de l’UE. Les projets portugais de transport d’hydrogène, le "H2Med/CelZa" et le "Portuguese Hydrogen Backbone", seront financés au titre du Mécanisme pour l’interconnexion en Europe – Énergie (MIE-E), qui pourrait soutenir jusqu’à 75 % des coûts éligibles.
Un investissement de 204 millions d’euros permettra de financer 242 km de hydroducs (pipelines d’hydrogène), dont 162 km au Portugal dans le cadre du projet H2Med/CelZa présenté par REN-Gasodutos. Les pipelines d’hydrogène vert du Portugal seront connectés au pipeline Espagne-France, le H2Med/BarMar, qui sera à son tour connecté au pipeline France-Allemagne.
Les hydroducs verts du Portugal relieront le pays à l’Europe centrale et permettront l’émergence de l’un des principaux corridors d’hydrogène vert à travers la Méditerranée.
#actualitésportugal #nouvellesportugal #actualitéshydrogènevertportugal #canalisationsdhydrogènevertportugal #hydroducsvertsportugal #H2MedCelZa #portuguesehydrogenbackbone #EUConnectingEuropeFacilityEnergy #CEFE #RENGasodutos
Comments