Actualités Portugal - Le FMI révise à la hausse la croissance économique du Portugal de 1,7% à 2% en 2024.
Dans une démonstration de confiance par rapport à l’économie portugaise, le FMI a révisé ses prévisions pour les aligner sur les estimations de la Banque centrale du Portugal.
Le FMI a publié ses nouvelles perspectives économiques pour le Portugal et s’attend maintenant à une croissance de 2,25% en 2025, au lieu de son estimation initiale de 1,9% pour 2025, tandis que les conditions financières s’améliorent progressivement. Le FMI prévoit également que le Portugal enregistrera un léger excédent budgétaire en 2024.
L’économie portugaise est tirée par des exportations robustes et une forte consommation privée soutenue par un marché du travail résilient, tandis que les investissements publics dans le cadre du plan de relance et de résilience stimulent l’activité économique, selon Kristalina Georgieva.
À moyen terme, l’orientation budgétaire du Portugal devrait rester globalement équilibrée, ce qui garantira que la dette élevée continuera de diminuer, augmentant ainsi la marge de manœuvre budgétaire pour réduire la vulnérabilité aux chocs futurs. En outre, la résilience du marché du travail portugais et la croissance du tourisme pourraient stimuler davantage la croissance économique du Portugal.
#actualitésportugal #nouvellesportugal #actualitéséconomiquesportugal #actualitéséconomieportugaise #perspectiveséconomiquesportugal #FMI #BancodePortugal