Actualités Portugal Israël - Le Portugal a accéléré le processus de citoyenneté pour un otage du Hamas et cela lui a été accordé le 24 octobre. L’otage du Hamas avait été enlevé lors des attaques du 7 octobre menées par le Hamas et il avait été emmené dans la bande de Gaza avec deux enfants mineurs.
Le gouvernement portugais a accéléré les procédures de citoyenneté compte tenu de la situation d’urgence. Le ministre portugais des Affaires étrangères, João Cravinho, a déclaré que, compte tenu des circonstances, il était urgent d’accélérer le processus. Le ministre de la Justice du Portugal a travaillé sur le cas individuellement, car la marque distinctive du ministère de la Justice est la protection des droits fondamentaux des citoyens.
L’otage du Hamas, Ofer Calderon, avait déjà demandé la nationalité portugaise en 2021 en vertu de la loi de retour des juifs séfarades. Il a désormais la double nationalité et pourrait bénéficier d’un éventuel accord pour la libération d’otages qui ne sont pas exclusivement israéliens.
Parmi les otages détenus par le Hamas, il y a possiblement quatre citoyens portugais qui sont portés disparus. Ils sont sans doute des otages du Hamas et leurs familles s’inquiètent à propos de leur libération.
#actualitésportugal #nouvellesportugal #otagesduhamasportugal #otagesportugaishamas #combiendeportugaissontotagesduhamas #citoyennetéportugaisejuifsséfarades
Comments