Actualités Portugal - La startup technologique portugaise Meight vient de lever 3,4 millions d’euros lors d’une ronde de financement de démarrage menée par la société de capital risque allemande Cusp Capital, avec Faber, Grupo Lusiaves et EIT Urban Mobility.
La startup portugaise de technologie logistique utilisant l’IA, Meight, permet un service d’expédition sans intervention et une surveillance des opérations simplifiée grâce à l’automatisation axée sur l’IA et aux normes API, ce qui habilite les 95 % de transporteurs appartenant principalement à des entreprises familiales.
Alors que les transporteurs routiers de marchandises sont l’épine dorsale du secteur de la logistique, transportant 77 % du fret intérieur en Europe, beaucoup d’entre eux utilisent encore des flux de travail manuels obsolètes. C’est la raison pour laquelle la startup technologique Meight Logistics construit le système de transport en nuage le plus rapide du marché pour transformer cette réalité dans toute l’Europe. La plateforme technologique élimine les flux de travail administratif tout en optimisant l’utilisation des ressources et en améliorant l’efficacité opérationnelle.
Pour ce tour d’investissement dans Meight Technologies, la société de capital risque Cusp Capital a été conseillé par l’équipe d’avocats d’Abreu qui était dirigée et coordonnée par le principal avocat André Modesto Pinheiro et soutenue par l’associé João Diogo Barbosa. Les autres avocats impliqués dans la transaction étaient Joana Maldonado Reis et Mafalda Teixeira de Abreu, les associés principaux Filipa Vicente Silva et José Maria Alves Pereira, ainsi que l’associée Liliana dos Santos Soares.
La société de capital-risque Cusp Capital est axée sur les startups européennes dans les domaines de logiciels et de technologies, investissant dans des entreprises innovantes en phase de démarrage qui sont sur le point de redéfinir leurs industries, contribuant ainsi à de nouveaux paradigmes socio-économiques et technologiques. Cusp Capital a investi plus de 600 millions d’euros dans des startups européennes au cours des 15 dernières années.
Forte de cette nouvelle impulsion et d’une équipe visionnaire, la startup portugaise de technologie logistique Meight est sur la voie de devenir le leader mondial du camionnage intelligent.
#actualitésportugal #actualitésinvestissementsportugal #actualitésstartupstechnologiquesportugal #startupsentechnologielogistiqueportugal