Actualités technologiques Portugal - Visa s’associe à des startups fintech au Portugal pour l’édition 2023 du programme Visa Innovation. Visa s’associe à des entreprises ayant le potentiel le plus élevé, parmi lesquelles quatre startups fintech qui font partie du programme au Portugal.
L’édition portugaise du Visa Innovation Program Europe Summit, qui a eu lieu à Lisbonne, a présenté aux clients et partenaires les startups et les scaleups les plus prometteuses de l’écosystème fintech du Portugal.
Le programme Visa Innovation implique une centaine de fintech et un réseau diversifié de plus de 100 partenaires commerciaux, dont des détaillants, des néo-banques, des fournisseurs de services bancaires (BaaS), des géants du commerce électronique et des entreprises de logistique. Les entreprises de technologie financière qui font partie du Programme Visa Innovation offrent des solutions à certains des plus grands défis du secteur financier, comme la détection de fraudes, l’accès inclusif au financement, les portefeuilles numériques, les nouveaux modèles d’avantages sociaux pour les employés, l’IA appliquée aux données, la gestion des retours d’achat en ligne ou la finance intégrée de services financiers dans des contextes non bancaires.
« Nous souhaitons continuer à contribuer au développement des paiements du futur et au dynamisme du marché portugais », a déclaré Gonçalo Santos, Directeur National chez Visa Portugal.
Voici les startups fintech au Portugal qui font partie du programme Visa Innovation 2023 :
1 – coverflex
La marque coverflex, de la société portugaise Universal Cover SA, permet aux entreprises de réduire leurs coûts tout en offrant à leurs employés des cartes de repas, des avantages sociaux et une couverture d’assurance.
2 – Fraudio
Fraudio est une scale-up basée à Amsterdam qui aide les entreprises du secteur des paiements à lutter contre la fraude et la criminalité financière grâce à la création de modèles IA et ML haute performance sans personnalisation coûteuse. Le bureau de Lisbonne fait partie du programme Visa Innovation pour le Portugal.
3 – Goscore
Goscore est une fintech norvégienne qui a démarré ses activités au Portugal dans le cadre du programme Visa Innovation. Goscore fournit des solutions technologiques qui aident à obtenir des prêts plus accessibles.
4 – HollyWally
HollyWally est une fintech dont le siège est à Singapour et dont le seul bureau en Europe est situé à Lisbonne. HollyWally est le premier portefeuille numérique en tant que service destiné au B2B2C dans le monde et la société fournit une plateforme pour les entreprises de toutes tailles qui souhaitent créer une solution de paiement / portefeuille numérique de marque privée en quelques semaines.
La société fintech innovante, basée au Unicorn Factory de Lisbonne, a choisi le Portugal comme siège pour l’UE en raison du dynamisme de l'écosystème des startups, au fait que le gouvernement est très favorable aux startups internationales et aux incroyables talents locaux et étrangers que l’on peut trouver dans un pays aussi beau et accueillant.
#actualitésportugal #nouvellesportugal #actualitéstechnologiquesportugal #startupsfintechportugal #programmevisainnovation #visaportugal #unicornfactorylisbonne
Comments