top of page

La marine portugaise investit EUR 300 M dans des patrouilleurs



Actualités Défense Portugal – La marine portugaise investit 300 millions d’euros dans de nouveaux patrouilleurs. Le contrat a été attribué à la société portugaise Martifer Group par l'intermédiaire du chantier naval West Sea et les patrouilleurs seront livrés entre 2027 et 2030.

 

La société portugaise West Sea - Viana Shipyard construira six navires de patrouille océanique pour la marine portugaise. Le Portugal investit dans le développement de ses capacités navales et les six nouveaux navires fourniront au Portugal un total de 10 patrouilleurs. Les navires remplaceront les corvettes existantes et contribueront à la modernisation et au renforcement des capacités d’intervention dans la zone maritime du Portugal. Le Portugal envisage également d'acheter deux nouveaux sous-marins.

 

Les nouveaux patrouilleurs portugais sont modulaires et capables de remplir efficacement des fonctions anti-sous-marins, de transporter du personnel, de servir de base opérationnelle pour tous les types de drones et ils permettront également de lutter contre la pollution maritime.

 

Les navires de patrouille portugais sont les OPV de la classe Viana do Castelo qui ont une longueur de 83,10 mètres, un déplacement de 1,600 tonnes et ils peuvent accueillir 67 personnes. Des sources non officielles indiquent que les 6 patrouilleurs océaniques du programme NPO3S seront armés d'une pièce d'artillerie de 30 mm, de deux stations automatiques de 12,7 mm, de mitrailleuses de 12,7 mm, d'un dispositif de lancement de mines et de contre-mesures et d'un lance-torpilles MK32.

 

Les patrouilleurs portugais « jouent un rôle essentiel dans le respect des engagements internationaux du pays, en particulier dans les domaines de la recherche et du sauvetage maritimes et de la coopération en matière de sécurité au sein de l'alliance de l'OTAN », selon idD Portugal Defence, un organisme public qui gère les actions détenues par l’État portugais dans les entreprises opérant dans le secteur de la Défense.





Comments


bottom of page