top of page

Quelle est la société de médias détenue par Cristiano Ronaldo ?


Quelle est la société de médias détenue par Cristiano Ronaldo ? - actualités portugal
Quelle est la société de médias détenue par Cristiano Ronaldo ? - PBN

Actualités investissements Portugal - Quelle est la société de médias détenue par Cristiano Ronaldo et quelle est la valeur d’investissement de la société en 2023 ?


Cristiano Ronaldo est l’un des nouveaux propriétaires de la société de médias portugaise Cofina Media à travers la société Expressão Livre depuis le 26 octobre 2023.



Quelle est la valeur d’investissement de Cofina Media en 2023 ?


Cofina Media est une importante société de médias portugaise cotée sur Euronext Lisbonne avec un nombre total d’actions admises à la négociation s’élevant à 102,565,836. Les actions de Cofina Media ont clôturé à EUR 0,360/action, avec une capitalisation boursière correspondante de 37 millions d’euros en fin juin 2023.


Le chiffre d’affaires opérationnel de Cofina Media s’élève à 36,9 millions d’euros pour le premier semestre 2023. Au cours de cette période, le BAIIA (EBITDA) de Cofina Media a atteint 5,9 millions d’euros, soit une baisse de 10,3% par rapport au premier semestre 2022.



Qui sont les nouveaux propriétaires de Cofina Media ?


Les nouveaux propriétaires de Cofina Media sont un groupe d’investisseurs comprenant Cristiano Ronaldo, Luís Santana, Ana Dias, Octávio Ribeiro, Isabel Rodrigues, Carlos Rodrigues, Luís Ferreira, Carlos Cruz, Domingos Vieira de Matos, Paulo Fernandes et João Oliveira, par le biais de la société portugaise Expressão Livre SGPS.



Qu’est-ce que Cofina Media ?


Cofina Media est une une importante société de médias portugaise basée à Porto. Cofina Media possède 4 journaux, 2 magazines imprimés, 2 magazines People en ligne, et 1 chaîne de télévision par câble.



Cofina Media possède 4 journaux :


1 - "Correio da Manhã"

"Correio da Manhã" est un quotidien généraliste au Portugal. Pour la période de janvier à juin 2023, "Correio da Manhã" reste le quotidien le plus vendu au Portugal, enregistrant une moyenne d’environ 43,000 exemplaires vendus par édition.


2 – Le quotidien sportif "Record"

3 – Le journal économique "Jornal de Negócios"

4 – Le journal gratuit "Destak"



Cofina Media possède 2 magazines imprimés :


1 - "Sábado"

"Sábado" est un hebdomadaire généraliste. En 2023, "Sábado" a atteint 22,000 exemplaires.


2 - " TV Guia"

"TV Guia" est un hebdomadaire de télévision.



Cofina Media possède 2 magazines People en ligne :


1 – Le magazine People « Flash ! »

2 – Le magazine People " Máxima "



Cofina Media possède 1 chaîne de télévision par câble :


1 – La chaîne de télévision par câble CMTV


La chaîne de télévision par câble de Cofina Media, « CMTV », est distribuée sur toutes les plateformes par câble. « CMTV » est le leader sur le marché des chaînes par abonnement avec un chiffre d’affaires total en 2023 d’environ 11 millions d’euros, soit un taux de croissance de 13,6%.


Le BAIIA (EBITDA) de « CMTV » en 2023 était d’environ 2,6 millions d’euros, soit une légère baisse de 3,1% par rapport à la même période en 2022.


Au cours du premier semestre de 2023, la chaîne de télévision par câble « CMTV » de Cofina Media a renforcé sa position de 4ème chaîne généraliste au Portugal, avec une part de marché de 5,1 % dans le segment « en direct gratuits » (Free to Air) et de 9 % dans le segment « chaînes câblées ».













bottom of page