Actualités produits fabriqués au Portugal - La société portugaise Tearfil présente des fils fabriqués à partir d’ananas lors de l’événement mondial de mode Première Vision à Paris.
La société textile portugaise Tearfil, située dans le district de Braga, au nord du Portugal, produit des fils innovants à base d’ananas en collaboration avec Ananas Anam, un groupe basé à Londres. Le fil bio est actuellement présenté lors de l’événement mondial de l’industrie de la mode Première Vision qui se tient à Paris.
Les fils durables produits exclusivement à partir de fibres de feuilles d’ananas sont actuellement fabriqués au Portugal grâce à un partenariat avec Ananas Anam. Le fil innovant est produit en utilisant la technologie de filage à sec développée par Anam Palf, qui garantit zéro déchet et qui n’utilise pas de produits chimiques nocifs.
L’entreprise britannique Ananas Anam est une société certifiée B qui développe des solutions textiles innovantes à base de fibres de feuilles d’ananas pour aider les marques à atteindre leurs objectifs de durabilité. La fibre de feuilles d’ananas de qualité textile est fabriquée à partir des déchets de la récolte d’ananas en utilisant leur propre processus breveté. Le fil à faible impact et produit de manière éthique est exporté vers les marchés internationaux pour un certain nombre de secteurs, y compris les accessoires, l’habillement, l’automobile, les chaussures et les intérieurs.
La production de fils durables a conduit à la création d’une nouvelle industrie dynamique pour les communautés d’agriculteurs qui plantent des ananas, tout en fournissant des matériaux à faible impact pour les applications industrielles.
Le fil d’ananas innovant fabriqué au Portugal est actuellement présenté à l’événement mondial de la mode Première Vision, où la saison printemps-été 2025 comprend des innovations étonnantes pour un avenir plus vert.
#actualitésportugal #nouvellesportugal #actualitésproduitsfabriquésauportugal #filsdurablesportugal #Tearfil #PremièreVision #AnanasAnam #AnamPalf
Comments