Actualités Portugal - 3 entrepreneurs portugais figurent sur la liste Forbes « 30 under 30 » (30 de moins de 30 ans) édition Europe 2024.
10% des meilleurs jeunes entrepreneurs d’Europe sont portugais, ce qui souligne l’impact de l’écosystème des startups du Portugal sur la nouvelle génération d’entrepreneurs. Avec le financement total levé par les 30 meilleurs jeunes entrepreneurs d’Europe qui atteint un milliard de dollars, la qualité et l’innovation des startups portugaises semblent prometteuses pour la croissance économique du pays.
Deux des jeunes entrepreneurs portugais qui figurent sur la liste Forbes des 30 moins de 30 ans ont créé des startups Fintech. Pedro Braz est le co-fondateur de HelpMeChoose, tandis que Pedro Gomes est le fondateur de WalletConnect.
HelpMeChoose, une startup incubée par Uptech, est un marché en ligne qui teste et évalue les produits financiers. Les clients internationaux de la société, notamment Revolut, Wise et eToro, paient pour le placement sur la plateforme. Depuis son lancement en 2021, HelpMeChoose a dépassé le million d’utilisateurs, tandis que son produit phare, "investingintheweb", permet aux clients de comparer les plateformes d’investissement.
WalletConnect a reçu une subvention de Ethereum Foundation afin de construire un protocole permettant à tous les types de portefeuilles et les applications décentralisées de se connecter les uns aux autres. Aujourd’hui, le protocole permet l’interopérabilité entre plus de 500 portefeuilles et plus de 3,000 applications sur plus de 150 chaînes. WalletConnect compte 4 millions d’utilisateurs mensuels et a levé 25 millions de dollars auprès d’investisseurs, dont Union Square Ventures et Shopify.
Le troisième jeune entrepreneur portugais à figurer sur la liste Forbes des 30 moins de 30 ans, Martim Perestrelo, opère dans le domaine de la technologie industrielle. Il est le cofondateur de Tether, une société de logiciels qui analyse, prévoit et optimise les horaires de recharge des véhicules électriques en s’associant à des opérateurs de bornes de recharge, à des fournisseurs de services de mobilité électrique et avec d’autres systèmes de gestion de l’énergie. Étant donné que les batteries de VE sont inutilisées 95% du temps, Tether optimise les VE inactifs qui se trouvent aux bornes de recharge en aidant les entreprises de bornes de recharge à gagner des revenus passifs de Tether en faisant des offres pour une capacité de batterie gratuite sur les marchés de l’électricité de l’UE. Depuis sa fondation à la fin de 2022, Tether a levé près de $ 350,000 auprès de fonds d’investissement providentiels (business angels) comme Hustle Fund et Precursor Ventures.
#actualitésportugal #nouvellesportugal #startupstechnologiquesportugal #jeunesentrepreneursportugais #Forbes30under30Europe2024 #HelpMeChoose #WalletConnect #Tether #Uptech #EthereumFoundation
Comments