Actualités Portugal – Voici le Top 10 des femmes les plus influentes du Portugal selon le classement publié par Executiva :
Â
Â
Le Top 10 des femmes les plus influentes au Portugal :
Â
Â
No 1 – Cláudia Azevedo – PDG de Sonae
Â
Par le biais de Efanor, la famille Azevedo contrôle 53,01% de Sonae qui a un chiffre d’affaires de 7,7 milliards d’euros, ainsi que 100% de Sonae Capital et 50% de Sonae Arauco. Cláudia a également participé au Forum économique mondial de 2024 à Davos.Â
Â
Â
No 2 – Maria João Pires – Pianiste
Â
Maria João a reçu la Grand-Croix de l’Ordre de l’Infante D. Henrique par le Président de la République en janvier 2020.
Â
Â
No 3 – Paula Amorim – PDG de Galp
Â
Paula Amorim est vice-présidente d’Amorim Investimentos e Participações, une société holding qui contrôle 51% de Corticeira Amorim. Elle est également présidente de Galp Energia qui a enregistré des bénéfices de plus d’un milliard d’euros en 2023.
Â
Paula Amorim est l’une des quatre héritières milliardaires de la famille Amorim qui figure dans le classement Forbes 2024 avec une fortune familiale évaluée à 5,3 milliards d’euros.
Â
Â
No 4 – Mariza – Chanteuse de fado
Â
Mariza est une chanteuse de fado acclamée depuis 23 ans, se produisant dans des lieux tels que le Royal Albert Hall.
Â
Â
Nº 5 – LucÃlia Gago – Procureur Général de la République
Â
LucÃlia Gago est Procureur Général de la République pour un mandat de six ans qui termine en octobre 2024.
Â
Â
No 6 – Cristina Ferreira – Directrice du divertissement de TVI
Â
Cristina Ferreira est directrice du divertissement de TVI et administratrice exécutive de Media Capital Digital. Avec ce double rôle, elle est la personne la mieux payée à la télévision au Portugal, gagnant un salaire annuel fixe de 1 million 200,000 euros net, auquel s’ajoutent plusieurs suppléments. Son nom est aussi une marque personnelle, et sa page Instagram a 2 millions d’abonnés.
Â
Â
Nº 7 – Clara Raposo – Gouverneur adjoint de la Banque centrale du Portugal
Â
Avant de devenir Gouverneur adjoint de la Banque centrale du Portugal, Banco de Portugal, Clara Raposo était présidente de l’institut ISEG, présidente de Greenvolt, directrice non exécutive de Nos, membre du conseil d’administration de IPCG et membre du conseil d’administration de Millennium Bcp.
Â
Â
No 8 – Maria Manuel Mota – Scientifique
Â
Maria Manuel Mota est présidente de l’Institut Gulbenkian de médecine moléculaire. Elle est également directrice exécutive de l’Institut de médecine moléculaire et scientifique en immunologie et maladies infectieuses invitée à la Harvard School of Public Health.
Â
No 9 – Joana Marques – Comédienne
Â
En 2022 et 2023, Joana Marques a reçu le Golden Globe de la personnalité de l’année – numérique, bien qu’elle n’ait pas de contenu exclusif sur l’Internet.
Â
Â
No 10 – Joana Vasconcelos – Artiste visuelle
Â
Joana Vasconcelos a exposé son travail à la Galerie des Offices (Galleria degli Uffizi) de Florence, aux côtés d’œuvres telles que Léonard de Vinci et Michel-Ange entre octobre 2023 et janvier 2024. En juin 2023, elle a présenté le gâteau de mariage pour la Fondation Rothschild qui était considéré par le Guardian comme étant la meilleure exposition de 2023.
Â
Pour le défilé de prêt-à -porter automne-hiver 2023-2024 de Dior, Joana Vasconcelos a décoré la scène avec une de ses monumentales Valkyrie Miss Dior créée avec les tissus utilisés dans la collection de Dior. Les incroyables œuvres d’art de Joana Vasconcelos sont exposées dans les défilés de mode et les boutiques de Dior mondialement.
#actualitésportugal #nouvellesportugal #lesfemmeslesplusinfluentesauportugal #lesfemmeslespluspuissantesauportugal #Executiva #Sonae #SonaeCapital #AmorimInvestimentoseParticipações #GalpEnergia #MediaCapitalDigital #TVI #BancodePortugal #InstitutGulbenkiandemédecinemoléculaire #MissDior
Â
Â
Â
Comments